Visite esta loja

Visite esta loja
Que 2016 venha com muita paz, amor, felicidades e realizações! https://www.magazinevoce.com.br/magazineanisiaa/ https://www.facebook.com/magazineanisiaa/
Loading...

segunda-feira, 9 de junho de 2014

S.O.S. AMAZÔNIA / STOP BELO MONTE (fr): une main verte, une main rouge, ...




Publicado em 27/05/2014
http://raoni.com/actualites-786.php : Coupe du monde (Brésil 12 juin - 13 juillet 2014), refaites le match et rejoignez symboliquement une équipe de soutien à la sauvegarde de l'Amazonie, poumon de la planète.

REJOIGNEZ LES ÉQUIPES 'S.O.S. AMAZÔNIA' (main verte) et 'STOP BELO MONTE!' (main rouge).

Portez, utilisez et diffusez ces deux emblèmes pour briser le mur du silence.


----------------------------------------­­---------------------

La version francophone du spot 'S.O.S. Amazônia - Stop Belo Monte!' reçoit la participation du chanteur français Bernard Lavilliers.

Réalisation : Gert-Peter Bruch et JBach

----------------------------------------­­--------

NE BOYCOTTEZ PAS, REFAITES LE MATCH !

La déforestation, l'un des plus graves fléaux humains de notre temps, est passé sous silence par les grands médias européens et internationaux. Pourquoi ? Parce ce que si le Brésil est champion du monde en titre de la déforestation, ce triste palmarès doit énormément à la demande internationale en soja, huile de palme, bois tropical, viande, cuir, métaux, etc., puisés ou cultivés en zones de forêts primaires et très souvent en terre indigène homologuée. Sans oublier les grands barrages, chevaux de Troie de la déforestation accélérée à grande échelle, construits avec le concours de multinationales.

Les grands groupes impliqués dans la destruction de l'Amazonie et des autres grandes forêts tropicales financent la plupart des médias par la publicité et font la pluie et le beau temps dans les rédactions. La communauté internationale, muette, semble pieds et poings liés, car les intérêts économiques découlant de la déforestation sont planétaires.

Un appel au boycott ne pourrait qu'apporter satisfaction à ceux qui ont mis en place ou font partie de ce système. Bien au contraire, nous appelons à nous servir de la lumière des grands rendez-vous médiatiques pour que les peuples d'Amazonie, victimes directes et immédiates de ce désastre, puissent se rappeler, de façon pacifique, au bon souvenir de chacun.

A cet effet, l'opération 'S.O.S. AMAZÔNIA - STOP BELO MONTE!' est conçue comme une plateforme d'actions citoyennes sans frontières, visant à appeler à sauver la forêt amazonienne et les peuples y vivant des projets industriels et énergétiques (la plupart recevant le soutien de compagnies internationales et donc européennes) et des projets d'amendements de lois qui leur portent atteinte.

Plus les citoyens du monde, où qu'ils soient, multiplieront les mains verte et rouge de l'opération 'S.O.S. AMAZÔNIA - STOP BELO MONTE!', plus il deviendra difficile aux médias et dirigeants de détourner le regard.

Main verte / main rouge : deux appels, un même combat

Cette main qui dit "Stop", est une main que vous tendrez en direction des peuples d'Amazonie opprimés, qui luttent pour préserver la forêt primaire et donc l'avenir de chacun d'entre nous.

Le match commence dès maintenant, avec vous. Au choix :

- portez la couleur verte de l'équipe 'S.O.S. Amazônia' qui veut gagner contre la destruction des forêts et de leur biodiversité,

- portez la couleur rouge de l'équipe 'STOP BELO MONTE!' qui veut gagner contre les injustices faites aux peuples indigènes et communautés riveraines des grands fleuves du bassin amazonien, menacés de génocide.

PARTICIPEZ AU FINANCEMENT DE LA CAMPAGNE S.O.S. AMAZÔNIA :

Nenhum comentário:

Postar um comentário